DOC Band® traitement

DOC Band® est le premier crânien casque orthopédique disponible au monde (1986). Le concept du casque dynamique est basé sur l’application de pressions sur les difformités de la tête. La DOC Band® a reçu l’approbation de la Fédération Américaine des aliments et drogues (FDA) pour les orthèses crâniennes (1998). En 2005 la FDA autorise l’utilisation de la DOC Band® pour le traitement des cas post-chirurgicaux (craniosténose).

La DOC Band® est composée d’une matière plastique légère et anti-allergique, parfaitement adapté pour les enfants. A utiliser de manière continue. Ne retirer que lors du bain, ou lors des exercices du cou.

Traitement orthopédique avec la DOC Band® n’est applicable uniquement selon les conditions suivantes:

  • Position plagiocéphalique (avant et arrière)
  • Position brachycéphalique
  • Position scaphocéphalique
  • Malformation positionnelle mixte cranio-faciale
  • Traitement post-chirurgical d’une craniosténose classique
  • Traitement post-chirurgical d’une endochirurgie précoce de la craniosténose
  • Protection et remodelage dans les cas de défaut au niveau de l’os pariétal

22 centres médicaux partout en Europe et aux Etats-Unis.

  • Plus de 175.000 cas de plagiocéphalie et autres cas déjà traités. Appliqué à plus de 600 cas post-chirurgicaux.
  • Aucun effet secondaire, à court ou long terme, n’a été observé.
10000
casos de plagiocefalia

Proceso: Fases del tratamiento

diagnostic doc band

Avantages de l’orthopédie casque DOC Band®

Les principaux avantages du traitement DOC Band® de la plagiocéphalie avec les casques passifs sont les suivants:

  • Traitement sur une période moyenne de 4 mois ( de 5 semaines à 6 mois). Pour des enfants âgées de 3 à 6 mois le traitement doit normalement durer de 5 à 12 semaines.
  • L’usage d’un second casque est en moyenne de 12,5%, tandis qu’avec les systèmes de casques passifs 2 à 3 sont généralement nécessaires, et la durée du traitement dure 2 à 3 fois plus longtemps qu’avec DOC Band®.
  • Les progrès attendus avec DOC Band® pour un nourrisson âgés de 6 à 9 mois sont de l’ordre de 60% pour la voûte crânienne, de 47% pour la base du crâne, et de 42% pour le faciès ( statistiques de 1998, résultats en progrès depuis).
  • Les problèmes de peau apparaissent dans moins de 5% des cas.
  • Il a été démontré scientifiquement que DOC Band® respecte la forme naturelle de la tête, et en aucun cas n’interfère avec la croissance naturelle. Les résultats persistent à travers le temps et aucun effet secondaire n’a été signalé.
  • DOC Band® est confortable et léger, les patients s’y adaptent dès le premier jour.
  • DOC Band® est recommandé pour des enfants de moins de 2 ans.
  • La fabrication d’une DOC Band® personnalisée et sur commande provient de l’expérience acquise à partir du traitement de plus de 100 000 cas soignés depuis 25 ans.
  • L’Institut des technologies crâniennes (Cranial Technologies Inc.) ne fabrique pas seulement un type de casque. Chaque casque est fait sur mesure selon chaque patient.
  • L’Institut des technologies crâniennes est une entreprise spécialisée dans la fabrication de prothèses crâniennes et dans le traitement des déformations du crâne.
  • Chaque casque et chaque patient permettent à l’Institut de poursuivre ses recherches et ses innovations.
  • L’équipe est médicalement très compétente. Avant d’être autorisée à soigner les patients, ils doivent passer quatre semaines d’entraînement intense. Les cliniciens participent deux fois par an à des séminaires éducatifs dans notre quartier-général en Arizona. Nos cliniciens doivent passer un examen écrit et pratique avant de soigner les nourrissons. Il s’agit de garantir à chaque enfant la même qualité de soins et les même résultats.
  • L’idée peut être reprise, mais pas les résultats. Les cliniques européen DOC Band® emploient un personnel hautement qualifié. N’hésitez pas à appeler notre centre pour ne pas perdre de temps. Nous vous recommendons à notre expérience, nos compétences et notre entier dévouement.
  • Tous nos patients traités à la clinique reçoivent les photographies de l’avant et de l’après, ainsi que les moulages. A la clinique de Barcelone nous effectuons une étude prospective sur l’évolution neurologique des patients.

Les discussions et les publications sur le traitement avec des bandes passives

Aux Etats-Unis, comme en Europe, des forums de discussions ont été tenu à propos de l’efficacité des casques actifs ou passifs. Le concept du casque actif (ou dynamique) est bien défini dans les articles publiés par l’Institut des Technologies Crâniennes ( voir la page Accueil, cliquer sur 1994 et 1998). Il peut être simplement considéré comme une action localisée sur la partie déformée de la tête, qui la refaçonne naturellement.

 

Le concept du casque de Clarren (le premier casque passif disponible dans le monde) a été attesté par son fabricant, il est basé sur une excroissance crânienne passive avec pression libre exercée sur les zones de tumeur. Pratiquement, les seuls articles qui ont été publiés par des revues scientifiques internationales sur les résultats des traitements orthopédiques de la plagiocéphalie correspondent aux études réalisées avec DOC Band®. Il n’y a pas encore de résultats concernant d’autres types de casques, et encore moins pour ce qui est des casques de type passif et local.

médecin et infirmière

Avant de décider comment traiter votre enfant, le savoir et les avantages de chacune des options qui sont offertes. Demandez des références. Afficher les résultats livre. Demander l’approbation officielle, voir APE enfants atteints de plagiocéphalie. La santé de nos bébés doit être mains habiles et qualifiés.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités en rapport avec vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation.