En quoi le DOC Band est-il différent des autres casques orthopédiques ?

DOC Band® France

1. Traitement court et efficace. Durée moyenne de 4 mois, seulement 12,5 cas nécessitent une deuxième bande (les bandes passives utilisent des bandes doubles ou triples pour des cas similaires)

 2. Le seul appareil avec des études cliniques qui démontrent sa sécurité et son efficacité

3. Le seul appareil éprouvé qui corrige l’alignement de la voûte crânienne (haut de la tête) et de la base du crâne (oreille et visage). 

4. Amélioration visible dans les 2 premières semaines. Contrairement aux dispositifs de thérapie passive, le casque DOC Band® applique une pression corrective active pour rediriger la croissance et remodeler la tête du bébé.

5. Première orthèse crânienne approuvée par la FDA pour le traitement de la plagiophalie.

6. Calcule les forces correctives correctes et la croissance optimale pour le casque de votre bébé avec notre programme informatique exclusif.

7. Orthèse légère qui respecte le développement de l’enfant.

8. Images 3D. Des photos 3D seront prises au début du traitement, pendant le traitement et à la fin du traitement.

9. Plus de 35 ans d’expérience. Rencontrez notre équipe.

Comment fonctionne la bande orthopédique DOC Band® ?

La bande DOC applique une pression corrective personnalisée pour rediriger la croissance naturelle de la tête de votre bébé vers une forme de tête normale.

Le groupe est porté 23 heures par jour, tous les jours, et peut apporter une amélioration visible en aussi peu que deux semaines . Notre équipe apportera des ajustements réguliers à la bande pour diriger la croissance de la tête et garder votre bébé sur la bonne voie pour des résultats optimaux.

Comment mon bébé va-t-il s’adapter ?

La bande DOC est légère et s’adapte à la taille , ce qui entraîne peu ou pas de période d’ajustement pour la plupart des bébés.

Chaque bébé est différent et il est important que les parents permettent à leur enfant de s’habituer à l’anneau, même s’il est difficile au début.

Combien de temps mon bébé devra-t-il porter le casque ?

La durée du traitement dépendra de l’âge de votre bébé et de la gravité de son état.

Il a été démontré que l’initiation du traitement entre 4 et 6 mois (une période de croissance rapide de la tête) réduit la durée totale du traitement, bien qu’une amélioration marquée puisse être obtenue en utilisant l’anneau jusqu’à l’âge de 18 mois. . La plupart des traitements durent entre 6 et 16 semaines .

DOC Band® est utilisé pour traiter les déformations crâniennes suivantes :

Traitement des déformations avec bande orthopédique DOC BRAND

Avantages du casque orthopédique DOC Band®

Les principaux avantages du traitement de la plagiocéphalie et d’autres malformations crâniennes chez les bébés avec DOC Band® par rapport aux bandes passives sont:

La bande orthopédique DOC Band® est en matière plastique, est légère, ne provoque pas d’allergies et est très bien tolérée par les patients pédiatriques.

A partir de 6 mois, si la déformation n’a pas été corrigée par des traitements posturaux, la seule solution peut être l’ anneau orthopédique crânien , le casque orthopédique ou l’orthèse crânienne.

Avant 12 mois, c’est quand les meilleurs résultats sont obtenus avec l’utilisation du casque correcteur DOC BAND.

Dans tous les cas, si vous observez un type de déformation dans la tête de votre bébé, consultez votre pédiatre ou un spécialiste du traitement des déformations crâniennes pour un diagnostic correct et un traitement correctif.

Son utilisation doit être quotidienne et constante. Il n’est retiré que pour le bain, le toilettage, les exercices du cou et l’habillage.

Il dispose de 22 centres répartis en Amérique et en Europe.

10000
cas de plagiocéphalie et autres malformations

Conception et fabrication avec une technologie de pointe

Le DOC Band est fabriqué sur mesure par notre équipe de personnes hautement qualifiées ayant une formation technique (ingénierie, conception informatique, usinage) et artisanale (sculpture, forge, beaux-arts).

Au cours du processus de fabrication, pas moins de neuf membres de l’équipe seront directement impliqués dans la création de votre baby band. Contrairement à d’autres entreprises de corsets, notre usine de fabrication est dédiée à la production d’un seul produit : le DOC Band .

Notre équipe de recherche et développement l’améliore en permanence. L’ensemble de notre processus est régi par un système de qualité conforme à la FDA: notre système avancé Digital Surface Imaging® capture des images 3D très précises qui sont utilisées pour créer une bande personnalisée parfaitement ajustée.

Notre application logicielle Sentient3D® a été développée sur la base de dizaines de milliers de cas de plagiocéphalie. L’application calcule les forces correctives appropriées et la conception de produit unique dont chaque bébé a besoin pour des résultats optimaux.

Chaque bande DOC est soumise à une inspection de qualité rigoureuse en 28 points avant de quitter notre usine de fabrication.

Notre avis sur les autres traitements pour bébés :

Aux États-Unis et aussi en Europe, les discussions sur l’utilisation des bandes actives ou des bandes passives sont fréquentes dans les forums de parents, sur celles qui sont les plus utiles et les plus appropriées pour le traitement des petits patients.

Le concept de bande active (ou dynamique) est bien défini dans les articles scientifiques publiés par Cranial Technologies Inc. (voir Inicio, 1994 et 1998) et il s’agit simplement d’agir sur quelques points clés du crâne déformé en appliquant la mécanique de correction tridimensionnelle de translation et de remodelage des os de la base et de la voûte crânienne basée sur un modèle anatomique qui est aussi naturel et normal que possible.

Le critère des bandes passives est basé sur le fait de s’appuyer sur la croissance passive du crâne, laissant des espaces libres qui agissent comme une attelle de décharge.

Il n’y a aucun compte rendu des résultats dans le traitement des déformations crâniennes chez les bébés avec des bandes passives ou locales.

Fondamentalement, les seuls articles publiés dans des revues scientifiques internationales sur les résultats des traitements orthopédiques de la plagiocéphalie correspondent à des études prospectives réalisées avec la bande dynamique active DOC Band®.