Parmi ces de principaux types de déformations (Plagiocéphalie, Brachycéphalie et Scaphocéphalie), on compte un nombre presque infini de variations à différents degrés.
Les déformations les plus simples répondant évidemment mieux au traitement orthopédique que les plus complexe.
Dû à la somme de deux déformations basiques. En raison de déviation de différents plans (axial, sagittal et coronarien). Dû à des difformités accompagnant une craniosynostosis.
Les nourrissons naissent souvent avec une tête déformée, après quelques semaines elle prend une forme normale. Mais si la difformité persiste au-delà, il faudra alors prendre en considération d’autres causes.
Nous expliquons les principales causes de malformations
Un expert ou des parents peuvent faire le diagnostic. Nous expliquons comment
Comment endormir le bébé pour qu'il n'ait pas de malformation de la tête?
Il est normal d’avoir des doutes sur la manière de reconnaître les déformations crâniennes posturales. Les déformations positionelles peuvent être mixtes, et il y a aussi des autres déformations (déformations crâniennes complexes, déformations obstétricales, déformations dues à des maladies, etc.)
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer quelques photos de la tête de votre enfant et nous vous fournirons gratuitement un bilan de votre première consultation en ligne (nous vous l’enverrons par e-mail).
Avant de remplir le formulaire, vous devez lire les informations contenues dans notre politique de protection des données et nos conditions d’utilisation.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations