La taille de la tête d’un nouveau né est égale aux ¾ de celle d’un adulte, tandis que la taille du corps représente seulement le ¼. Le contrôle des muscles de la tête ne se fait pas avant l’âge de trois mois.
Torticolis musculaire congénital (CMT) touche un très grand nombre d’enfants atteints de plagiocéphalie. Il est nécessaire de détecter et traiter rapidement.
D’où l’importance d’aider les bébés à changer de posture afin d’éviter les déformations dues à la position allongée
Il est normal d’avoir des doutes sur la manière de reconnaître les déformations crâniennes posturales. Les déformations positionelles peuvent être mixtes, et il y a aussi des autres déformations (déformations crâniennes complexes, déformations obstétricales, déformations dues à des maladies, etc.)
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer quelques photos de la tête de votre enfant et nous vous fournirons gratuitement un bilan de votre première consultation en ligne (nous vous l’enverrons par e-mail).
Avant de remplir le formulaire, vous devez lire les informations contenues dans notre politique de protection des données et nos conditions d’utilisation.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations