Pour un spécialiste, il n’y a pas de confusion possible entre une plagiocéphalie, brachycéphalie et scaphocéphalie d’origine positionnelle et des malformations crâniennes appelé craniosténose, les causes, les caractéristiques et les solutions sont très différentes.
Si vous êtes parents, allez directement sur la page des difformités.. Comparez la physionomie de votre enfant avec les difformités. Vous ne trouverez rien de comparable, puisque selon chaque type il existe différents degrés de déformations plus ou moins sévères, en fonction de la façon dont la déformation a été produite. Si vous pensez que la tête de votre enfant est anormale, consultez un expert.
La plupart des recherches complémentaires effectuées aux rayons-X, CT scanner et IRM sur des cas de déformations crâniennes ne sont absolument pas nécessaires..
Les parents des enfants qui sont atteints de plagiocéphalie ont souvent l’impression de se trouver face à un obstacle infranchissable. En tant que professionnels, nous nous demandons souvent pourquoi la plagiocéphalie, la brachycéphalie et la scaphocéphalie d’origine positionnelle ne suscitent pas la même attention que d’autres maladies pédiatriques ou d’autres malformations orthopédiques qui sont, pour certaines d’entre elles, souvent moins graves.
L’avis compétent de la American Academy of Pediatrics (2003).
Il est normal d’avoir des doutes sur la manière de reconnaître les déformations crâniennes posturales. Les déformations positionelles peuvent être mixtes, et il y a aussi des autres déformations (déformations crâniennes complexes, déformations obstétricales, déformations dues à des maladies, etc.)
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer quelques photos de la tête de votre enfant et nous vous fournirons gratuitement un bilan de votre première consultation en ligne (nous vous l’enverrons par e-mail).
Avant de remplir le formulaire, vous devez lire les informations contenues dans notre politique de protection des données et nos conditions d’utilisation.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations