Le casque pour la tête plate

Lorsque nous parlons d’un casque pour la tête plate (ou plagiocéphalie), nous faisons en réalité référence à un casque orthopédique pour le traitement des déformations crâniennes.

Le casque est utilisé pour traiter les déformations crâniennes suivantes :

En quoi le DOC Band® est-il différent des autres casques orthopédiques?

casque pour la tête plate plagiocéphalie bébé

1. Traitement court et efficace. Durée moyenne de 4 mois, seulement 12,5 cas nécessitent une deuxième bande (les bandes passives utilisent des bandes doubles ou triples pour des cas similaires)

 2. Le seul appareil avec des études cliniques qui démontrent sa sécurité et son efficacité

3. Le seul appareil éprouvé qui corrige l’alignement de la voûte crânienne (haut de la tête) et de la base du crâne (oreille et visage). 

4. Amélioration visible dans les 2 premières semaines. Contrairement aux dispositifs de thérapie passive, le casque DOC Band® applique une pression corrective active pour rediriger la croissance et remodeler la tête du bébé.

5. Première orthèse crânienne approuvée par la FDA pour le traitement de la plagiocéphalie. Casque fabriqué par Cranial Technologies.

6. Calcule les forces correctives correctes et la croissance optimale pour le casque de votre bébé avec notre programme informatique exclusif.

7. Orthèse légère qui respecte le développement de l’enfant.

8. Images 3D. Des photos 3D seront prises au début du traitement, pendant le traitement et à la fin du traitement.

9. Plus de 35 ans d’expérience. Rencontrez notre équipe.

Comment fonctionne e casque orthopédique DOC Band®?

traitement scaphocéphalie

La bande DOC applique une pression corrective personnalisée pour rediriger la croissance naturelle de la tête de votre bébé vers une forme de tête normale.

Le groupe est porté 23 heures par jour, tous les jours, et peut apporter une amélioration visible en aussi peu que deux semaines . Notre équipe apportera des ajustements réguliers à la bande pour diriger la croissance de la tête et garder votre bébé sur la bonne voie pour des résultats optimaux.

Tous les casques orthopédiques ne sont pas les mêmes

Doc Band® est un casque orthopédique dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée. Voici les articles scientifiques qui le prouvent :

En outre, le Dr.Pinyot et son équi

Comment mon bébé va-t-il s'adapter ?

La bande DOC applique une pression corrective personnalisée pour rediriger la croissance naturelle de la tête de votre bébé vers une forme de tête normale.

Le groupe est porté 23 heures par jour, tous les jours, et peut apporter une amélioration visible en aussi peu que deux semaines . Notre équipe apportera des ajustements réguliers à la bande pour diriger la croissance de la tête et garder votre bébé sur la bonne voie pour des résultats optimaux.

La bande DOC est légère et s’adapte à la taille , ce qui entraîne peu ou pas de période d’ajustement pour la plupart des bébés.

Chaque bébé est différent et il est important que les parents permettent à leur enfant de s’habituer, même s’il est difficile au début.

Combien de temps mon bébé devra-t-il porter le casque ?

La durée du traitement dépendra de l’âge de votre bébé et de la gravité de son état.Il a été démontré que l’initiation du traitement entre 4 et 6 mois (une période de croissance rapide de la tête) réduit la durée totale du traitement, bien qu’une amélioration marquée puisse être obtenue en utilisant l’anneau jusqu’à l’âge de 18 mois. 

 La plupart des traitements durent entre 6 et 16 semaines .

Pourquoi traiter les déformations crâniennes?

Nous vous invitons à lire ces publications de la Haute Autorité de Santé (HAS):

         « la plagiocéphalie peut conduire à des complications mécaniques, sur le plan maxillo-facial ou cervico-brachial, voire cognitives »

  • Cet intéressant article de l’HAS à propos de la prévention des déformations positionnelles, sans augmenter le risque de mort inattendue du nourrisson.

En savoir plus sur le traitement avec le casque DOC Band®

Voir les résultats (avant et après)

Problèmes médicaux si les déformations du crâne chez les bébés ne sont pas traitées

Plus d'informations sur les déformations crâniennes